La team

Présentation des membres de la team qui composent daijobu fansub.

Modérateur : Daijobu Team

Avatar du membre
fate
Tyran en chef
Tyran en chef
Messages : 2373
Enregistré le : sam. 18 août 2007 23:08
Contact :

La team

Message par fate »

Père castor, père castor raconte-nous une histoire... ha non merde c'est pas ça :mrgreen:

Je suis sûr que l'origine de la team vous empêche de dormir la nuit tellement vous vous posez de questions à son propos (bon en fait je suis sûr que tout le monde s'en fout, mais faut bien faire plaisir à Larken _lol_ ).

Mais comment est donc née la team?

Tout commença au début de l'été 2007, à une époque où je n'étais pas encore dans la team.

ShinSan se leva un matin et, tout en se regardant dans un miroir, une idée folle germa dans son esprit (non non je ne rajouterai pas "dérangé" :mrgreen: ) : "Et si je montais une team de fansub pour faire du naruto et du pokémon?"
Nan je déconne :lol: , il eu une idée assez originale le ShinSan (pas au niveau de la création de la team, c'est monnaie courante la création de team et la plupart se casse la gueule rapidement). Il décida de monter une team non pas pour faire du naruto/bleach/one piece/obiwan kenobi (entourez la bonne réponse) subbé déjà par 18 team, mais pour subber des animés originaux qui n'ont été pris par aucune team. C'est toujours l'esprit de la team actuellement. Il tenta de monter la team avec une autre personne, qui le laissa rapidement en plan...

Il trouva ensuite un autre alcoolique heu acolyte, Mikenoy et un forum : http://daijobu-fansub.team-forum.net/forum.htm.

Comme vous pouvez le voir, ça n'a pas été une réussite.

La team gagna ensuite quelques membres suite aux annonces de recrutement de ShinSan dans divers forums. Afro fut le premier à rejoindre les rangs, et j'arrivais quelques jours plus tard. Début Aout, la team change de forum, et passe sur phpbb avec un serveur free, fini forum actif.

Mikenoy nous quitta rapidement. ShinSan et Afro avaient déjà travaillé quelques temps dans une team en tant que timeur, et moi j'étais un débutant quasi complet (j'avais juste subbé une série d'oav avec une personne rencontré sur sharemanga). Puis peu de temps aprés Kornemuse (un allergique à irc), eris et tuXXX rejoignirent les rangs.

On se partagea les tâches comme on pouvait. Kornemuse devint check ortho, eris timeur, et les autres membres s'essayèrent aux tâches restantes avec plus ou moins de succès. Et on arriva à sortir notre tout premier épisode, l'épisode 01 de Sayonara Zetsubou Sensei, bourré de faute, de problème d'encodage, et problème divers. Le terme amateur n'a jamais eu autant de signification qu'avec nous. Débutant powaa :lol: .Grâce aux critiques constructives des membres du forum de MononokeBT, on sorti une V2, qui était encore loin d'être parfaite. On a même eu notre place sur le site http://lefansub.caidlamairde.net pendant quelques temps.

Ça sentait bon la team qui allait se planter au bout de deux mois...
Mais c'était sans compter sur notre détermination. On continua, s'améliorant au fil du temps (d'un autre côté faire pire qu'à nos début aurait été dur _lol_ ).

On tenta finalement quelque chose pour se faire connaître. Fin octobre on dérogea à notre règle et on s'occupa de Dragonaut, qui était un shonen peu original, dans l'espoir de nous faire connaître et ainsi de faire connaître des séries tels que Sayonara Zetsubou Sensei.

Ce ne fut pas un grand succès, 6 teams se jetèrent dessus et nous mirent un vent niveau release. On dû se résoudre à abandonner le projet au bout de quelques épisodes (5).

Le mois de novembre fut chargé en arrivage de membre. Kamui, zoxtis et vianox (un vrai couteau suisse du fansub, il faisait tout, c'est pas compliqué) nous rejoignirent. Avec tous ces membres on se lança dans un nouveau projet, Moyashimon, un autre animé original et encore non subbé (tout le contraire de dragonaut, un retour aux sources en gros)

La team s'agrandissant, afro et moi aidèrent ShinSan, grand gourou de la secte (heu... team) à la diriger.

En décembre (non ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous raconter l'histoire de la team mois par mois, sinon dans un mois on y est encore :lol: ), Davidoffsky rentra dans la team, pour faire des QC. Dans le même temps on dû faire face à notre premier départ, vianox nous lâcha du jour au lendemain sans plus d'explication.

Fin 2007 nous attaquâmes un autre animé, toujours en respectant la règle d'or de notre team, Sketchbook ~Full Color's~.

Après ça il n'y a plus eu de nouveauté niveau série. On se concentra sur ces 3 projets. Au fur et à mesure les membres partirent un à un sans que de nouveaux membres ou presque ne les remplacent. C'est ainsi que kamui, kornemuse, zoxtis, davidoffsky abandonnèrent la team :( .

Sasuke-kun vint apporter une touche de féminité à cette team qui sentait le mâle au début de l'année 2008 (putain plus ça va et plus j'ai l'impression de faire une éloge funèbre de la team, qu'est ce qui t'as pris de me demander de faire ça Larken XD). Mais elle ne brilla pas sur la durée et nous quitta brusquement peu de temps après.
Un peu en même temps Extasy arriva. Il devint même admin de la team au coté de ShinSan et moi (afro délaissa son rôle d'admin et c'est pour ça que Extasy le remplaça à ce poste). Puis un checkeur ortho, MK, pote à ShinSan, vint nous filer un coup de main, pas pour longtemps malheureusement...

Par la suite, 2 checkeur, basic ao et mujou (frérot de Extasy), entrèrent dans la team, ce qui redonna un coup de fouet à la team (non ce ne sont pas des sado maso ne faites pas dire ce que je n'ai pas dis _lol_ )....provisoirement.

Le nombre de membre diminuant, les sorties en prirent un sacré coup et notre rythme baissa sérieusement en 2008. On passa 3 mois (de mai à juillet) sans rien sortir. Je pensais sérieusement qu'on allait fermé.

Pendant ce temps d'autres membres agrandirent la team : sento-kun, aerindel, jinei et grelot ce qui nous permis de sortir quelques épisodes en été. Puis ce fût le grand blanc niveau sortie jusqu'en février 2009, en grande partie dû à la refonte des épisodes de SZS qui nous prît un temps monstre, étant donné que peu de membres étaient actifs.

Sur les 4 derniers membres, seul aerindel resta, pour devoir finalement partir début 2009 pour des raisons personnelles (la porte t'es toujours ouverte ;) ).

D'autre membres arrivèrent en 2008 : melbrins, eowyn, louloup1655, mais pas un seul ne resta.

Les membres de la première heure finirent par s'en aller aussi.
Afro fonda sa team (la kaf team) et nous quitta donc.
tuXXX dû également nous quitter par manque de temps à consacrer à la team.
Pareil pour Extasy.

Et enfin le grand manitou de notre team se retira du monde du fansub, alla méditer dans les lointaines plaines sauvages du sud de la France et nous confia son bébé.

Tout ces départs minèrent sérieusement la team. A l'époque j'ai moi aussi pensé à laisser tomber, et à confier la team à qui en voulait ou la laisser couler.

On arriva à passer cette année 2008 tant bien que mal. En 2009 on eu une nouvelle fournée de nouveaux membres: Yule, Sati, Larken et Zebig (rendez-vous compte, sur les 4 membres on a eu droit à deux filles, je vous laisse deviner qui est garçon et qui est fille :mrgreen: ) . Ça nous changea des membres qui arrivent et laisse tout en plan au bout d'un mois. Seule Yule à dû abandonner (j'espère provisoirement) par manque de temps (reviens-nous Yule, qui me cassera mes bouteilles en plastique si t'es plus là ? _lol_ ).

L'année 2009 est bien partie, tous les membres sont à fond, même ceux qui sont occupé. Sayonara Zetsubou Sensei ayant été fini on a repris un nouveau projet, Angel Links, un vieil animé qui n'a jamais trouvé grâce en France que ce soit en dvd ou en fansub (une team s'y été mise mais à coulé).

Récemment un survivant de cette team, MaitreDragon nous a rejoins pour faire avancer Angel Links.

Il ne nous reste pas beaucoup de membres, quasiment plus d'anciens ormis eris et moi, et mujou qui était arrivé un peu plus tard.

En actif il reste sati, Larken, mujou, zebig, eris, MaitreDragon, basic ao et votre serviteur, mais tout le monde est motivé, et je pense qu'a part à sa création, il n'y a jamais eu autant de motivation au sein de la team.

Ça fera bientôt deux ans que la team existe, et je pense qu'elle durera encore quelques années, jusqu'à la fin des temps même parce que _malade_ (faut bien que je les utilises ces smiley de temps en temps :mrgreen: ).

Et arrivé à la fin (pour les plus courageux) vous vous demandez "Pourquoi il radote sur l'origine de la team papy ? Il a oublié de prendre ses cachets ?"

Hé non, je suis pas encore sénile (quoi que...), mais c'est juste que Larken m'a demandé de faire un topic sur la team, les membres qu'il y a eu (un petit paquet quand même), son histoire, etc et pour le récompenser de toutes ces belles trad qu'il nous fait je lui ai fait son petit topic :wink: .

Voila c'était donc l'histoire de Père Castor sur la team Daijobu. Un grand merci à tout les membres qui ont aidé cette team à un moment ou un autre, même ceux qui se sont tiré comme des voleurs, car sans eux la team ne serait pas là.

Et un hommage spécial à notre éternel chef, Shin-kun (il aime pas que je l'appelle comme ça gnark gnark gnark...) pour avoir créé cette team, et aux membres de la première heure afro et tuXXX qui sont partis vers d'autre horizons (je rend pas hommage à mujou et eris car ils sont encore dans la team et ça serait un peu con du coup, mais le coeur y est :wink: )

Voici la fin de cette histoire. N'oubliez surtout pas la morale de cette histoire : _taupe_ (comment ça, ça a rien à voir avec le schmilblik ? _lol_ )
Image
Avatar du membre
Larken
Ancien
Ancien
Messages : 58
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 15:08

Re: La team

Message par Larken »

Désolé d'avoir ravivé ces douloureux souvenirs, mais maintenant je me sent mieux. Je sais que je suis avec des battants et que quoi qu'il arrive, Daijobu Fansub vivra!
Vous qui nous lisez en vous demandant si on a vraiment que ça à foutre de notre temps, sachez que non. Mais que quoi que vous en pensiez, nous restons des humains qui ont des besoins, certes primaires mais néanmoins vitaux, dont font partie (entre autre) le SOMMEIL, MANGER, SE BOURRER LA GUEULE (de temps en temps :mrgreen: ). Nous avons aussi une vie à côté du fansub qui parfois nous oblige à faire des pauses alors...

Ne nous en veuillez pas si on a du retard!

Puisque comme vous le savez, nous sommes peu nombreux, avec 4 séries sur les bras et que la philosophie de la team n'attire que peu de monde.
Ah... Si jamais vous vous posez la question...

Non, la team n'est pas maudite! elle n'a juste pas eu de chance... Mais on dirait que le vent tourne :mrgreen:

Et pis d'abord _mytop _lol_
Avatar du membre
mjeff
Ancien
Ancien
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:44
Contact :

Re: La team

Message par mjeff »

Très bien cette histoire de la Daijobu Fansub! J'ai versé quelques larmes parfois, bien rigolé tout le reste du temps.
Je vous souhaite de continuer sur votre lancée! Quand je lis que tout le monde est motivé c'est fantastique ^^
Image
Avatar du membre
fate
Tyran en chef
Tyran en chef
Messages : 2373
Enregistré le : sam. 18 août 2007 23:08
Contact :

Re: La team

Message par fate »

Le problème c'est que le "tout le monde" se réduit de plus en plus. On n'a jamais eu aussi peu de membre je crois...
Image
Avatar du membre
mjeff
Ancien
Ancien
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:44
Contact :

Re: La team

Message par mjeff »

Mais t'inquiètes pas, daijobu!

tant que l'équipe est formée de 1 personne la team existe toujours!! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
fate
Tyran en chef
Tyran en chef
Messages : 2373
Enregistré le : sam. 18 août 2007 23:08
Contact :

Re: La team

Message par fate »

il ne peut en rester qu'un c'est comme dans highlander alors ? XD
Image
Avatar du membre
mjeff
Ancien
Ancien
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:44
Contact :

Re: La team

Message par mjeff »

ouais mais si tu décapites la tête des membres c'est SUR y va en RESTER QU'UN !!!
Image
Avatar du membre
wird
Ancien
Ancien
Messages : 53
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 12:35
Localisation : France
Contact :

Re: La team

Message par wird »

Heureusement que tu t'arrête en 2008, si tu continuais jusqu'en 2011 tu devrais rajouter mes 3 ans de glandouille :mrgreen: ( enfin, j'ai bossé, mais rien en rapport avec le fansub )


Content d'être de retour en tout cas ;)
HD Addict'
Avatar du membre
fate
Tyran en chef
Tyran en chef
Messages : 2373
Enregistré le : sam. 18 août 2007 23:08
Contact :

Re: La team

Message par fate »

va falloir que je fasse une mise à jour pour mettre tes années de glandouille XD
Image
Avatar du membre
hiso
Ancien
Ancien
Messages : 479
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 15:38
Localisation : Berceau de la révolution.

Re: La team

Message par hiso »

Tout comme celles de Larken
_lol_
Avatar du membre
mjeff
Ancien
Ancien
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:44
Contact :

Re: La team

Message par mjeff »

slowsub powa !
Image
Avatar du membre
Ryuji-San
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 00:33
Localisation : Dans une image...

Re: La team

Message par Ryuji-San »

J'ai adorée votre histoire sur votre Team, j'ai bien rigoler aussi ;).
Image
[Inconomaniste Compétent]
Avatar du membre
fate
Tyran en chef
Tyran en chef
Messages : 2373
Enregistré le : sam. 18 août 2007 23:08
Contact :

Re: La team

Message par fate »

c'était un peu le but ^^
Image
Avatar du membre
Ryuji-San
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 00:33
Localisation : Dans une image...

Re: La team

Message par Ryuji-San »

J'ai failli pleurer aussi (de rire ) _lol_
Image
[Inconomaniste Compétent]
Avatar du membre
mjeff
Ancien
Ancien
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:44
Contact :

Re: La team

Message par mjeff »

Quel curieux ce ryuji, t'as voulu voir la team dans laquelle je bosse hein
Image
Répondre