La désoptimisation, et vous ?

Discussions sérieuses interdites ^^

Modérateur : Daijobu Team

Répondre
Avatar du membre
mjeff
Ancien
Ancien
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:44
Contact :

La désoptimisation, et vous ?

Message par mjeff »

Sujet on ne peut plus délicat, la désoptimisation nous suit partout, et évolue au fil des années.
Comment réagissez-vous face à ce phénomème à échelle mondiale, êtes-vous un pratiquant de la désoptimisation ? Pouvez-vous vous en passer ?

De nombreuses questions sont soulevées chaque jour un peu plus dans nos sociétés de consommation, qui , un jour peut-être deviendront des sociétés de désoptimisation ?
Image
Avatar du membre
mujou
Ancien
Ancien
Messages : 102
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 17:23
Localisation : Essonne
Contact :

Re: La désoptimisation, et vous ?

Message par mujou »

Je suis un pratiquant assidu de la désoptimisation !
Je tiens à dire que la société actuelle est déjà, de par bien des manières, entrée dans une dynamique de désoptimisation.

Mais commençons par le commencement !

Mais dis-moi Jamy, c'est quoi la désoptimisation ?
Eh bien Fred, pour l'expliquer commençons par son histoire ! La désoptimisation est un terme apparu tout d'abord pour les sites internet voulant se mettre aux normes de google pour être référencés... mais ceci c'était le passé ! Aujourd'hui cela veut dire bien plus, en effet c'est un état de pensée voire une religion pour certains, ammenant à penser que toute chose faite peut être par la suite, non pas défaite mais être rendue plus compliquée de manière exponentielle.

Mais alors Jamy comment je peux faire pour désoptimiser ?!
Mais Fred, rien de plus simple ! Lors de tes actions essaye toujours de faire de ton mieux ! Ainsi tu auras tout autant de plaisir à désoptimiser ton dur labeur !

Mais Jamy, en quoi la société actuelle est-elle entrée dans une dynamique de désoptimisation ?
Fred je n'en sais rien non plus ! Voilà pourquoi non allons interroger mujou ! Alors mujou, expliquez-nous votre point de vue !

Eh bien c'est simple regardez la société actuelle :
Rien qu'à l'échelle de votre famille vous pourrez le voir, au fil des générations les gens se désoptimisent ! Bien qu'ils soient de plus en plus grands, les gens sont de moins en moins sportifs, d'où un rendement nettement inférieur !
Nous pouvons bien sûr élargir notre point de vue et regarder à l'échelle de la France. Vous, honnêtes citoyens, vous êtes des gens logiques, penseriez-vous à vous marier à une italienne qui se met à poil comme votre président ? (désolé je plagie super mamie : http://www.youtube.com/watch?v=Z88f0H5m ... 1&index=54 ) Voici donc encore une preuve de désoptimisation !
Mais bien au-delà de ça notre désoptimisation a commencé bien plus tôt, bien avant les accidents naturels à répétition de ces dernières années et même bien avant les différentes guerres entre être humains ! Pensez à la naissance de l'homme ! N'y a-t-il pas en ce geste une profonde envie de désoptimisation de la part de Dieu lui-même ? Il croira bon d'ailleurs de réitérer ce geste car l'homme trop optimisé encore devra devenir une femme !
L'évolution ne serait-elle pas en fait qu'une lente agonie d'une seule et même chose qui se dilaterait, soit l'univers, qui est en constante expansion ! Comme exemple la première planète issue de cette désoptimisation, la Terre, est la seule habitable et plus l'on s'écarte de celle-ci plus la désoptimisation est grande et les planètes non habitables ceci est donc logique !

En fin de compte la régression serait le but ultime de la création, nous espérons tous du plus profond de notre être régresser par désoptimisation intégrale !

Et Jamy je conclue ton émission par mon habituel, à vous les studios !
Avatar du membre
mjeff
Ancien
Ancien
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:44
Contact :

Re: La désoptimisation, et vous ?

Message par mjeff »

Terrible..

On sent bien au travers de ce reportage toute l'ampleur de la désoptimisation sur nos sociétés, une nouvelle philosophie de notre vie, l'impact sur les générations à venir.
Certains pratiquants voulaient et veulent toujours désoptimiser à l'échelle planétaire : fin du monde 2012, bug de l'an 2000, attentats du 11 septembre, chocs pétroliers, crise économique, skynet, télétubbies...
Une telle régression radicale pose effectivement des problèmes d'éthique et nous amène à penser qu'il existe des limites que nous devons imposer à cette désoptimisation,
et ce pour le bien de tous.
Image
Répondre